La Mairie / La Commune

L’officialisation de votre union

La cérémonie officielle

Que serait un Mariage s’il n’était pas officialisé à la Commune ou la Mairie ? Dépendamment de l’où on vit, en Belgique ou en France, il faut donc passer par l’administration. Réservé 1 an à l’avance au maximum, vous entendrez les différents droits et obligation que vous devrez tenir, pour vous et aussi votre famille à construire. Si une cérémonie religieuse ou laïque suit cette partie civile, l’échange des alliances n’aura pas lieu à ce moment. La séance des signatures des actes permettra de récupérer son livret de famille ainsi que du précieux document nécessaire pour votre prêtre. 

Quelques conseils : N’oubliez pas de signaler à vos témoins d’avoir sur eux, leurs papiers d’identités ! Et accessoirement les alliances, si échange il y a à ce moment là. Pensez toujours à ne donner les alliances aux enfants qu’à la dernière minute, croyez en l’expérience 😉

La Mairie c’est plusieurs étapes importantes comme l’entrée des mariés devant la famille, les actes officiels, les signatures et la sortie de la Mairie. L’occasion également de réaliser quelques photos de familles et même de tous les convives présent à cet instant.