Cérémonie Laïque

Une cérémonie d’engagement à la mode américaine

La cérémonie d’engagement

Parce qu’on a pas toujours une croyance ou parce que l’union de 2 religions pose parfois problème, la cérémonie d’engagement prend alors toute sa place. Cette cérémonie, venant tout droit des états unis, permet d’affirmer son union aux yeux de tous, en plus de temps qu’à la Mairie ou la commune, en personnalisant la décoration dans un lieu souvent atypique. A l’intérieur ou à l’extérieur, des voiles ou des arches de fleurs plantent le décor autour de ce tapis blanc.

Ici on procède souvent au rituel du sable où le marié et la mariée remplissent ensemble un vase en mettant chacun un peu du leur, tout en y précisant l’amour de l’un pour l’autre. Un intervenant viendra parachever des textes d’intensité forte, de complicité et d’amour. Enfin l’échange des alliances et l’alliance renforcée par l’assistance : les amis, la famille, tout le monde est invité à nouer un lien autour des mains des mariés pour les attacher.

Il est certain qu’on peut se lâcher puisqu’ici rien d’officiel, préparez par exemple une entrée et une sortie dansante pour amuser les convives et attiser leur intérêt.